Peuple de Dieu, prépare-toi !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Comme vous avez pu le lire sur la page de présentation de notre site, nous pensons que des temps difficiles arrivent sur nos pays européens et particulièrement sur la France. Néanmoins, le Seigneur nous dit "prépare-toi".

L’histoire de Joseph dans la Bible nous parle de cette préparation. Joseph reçoit du Seigneur l’interprétation d’un rêve fait par pharaon. Ce rêve est un avertissement de Dieu pour lui dire que sept années vont être riches de bénédictions mais que ces sept années vont être suivie d’une terrible famine qui fera oublier ces années d’abondance. Et Dieu donne la clef à Joseph et la sagesse afin de se préparer en vue de cette famine. Que fait-il ? Comme vous le savez sans doute, il emmagasine les produits des années d’abondance pour faire face aux années de disette. A travers cet avertissement de Dieu, nous pouvons voir combien celui-ci désire prendre soin de son peuple parce que le premier de ses objectifs en mettant Joseph à ce poste c’était de pouvoir nourrir Jacob et sa famille.

Bien sûr, en même temps c’est tout le peuple D’Égypte et les peuples d’alentours qui ont pu bénéficier de cette grâce de Dieu. Au travers de ce texte, ce que nous voulons expliquer c’est que Dieu est en train d’avertir son peuple de temps difficiles. Nous pourrions penser que nous sommes aujourd’hui dans des temps d’abondance spirituel et que cela va perdurer. Dieu ne fait rien sans en parler à ses prophètes et son message aujourd’hui à travers la bouche de plusieurs d’entre eux c’est que des temps difficiles arrivent. Ces temps difficiles ne sont pas spécialement de l’ordre matériel mais probablement plus de l’ordre d’une oppression et d'une famine spirituelles.

Ce qui est à noter dans l’histoire de Joseph, c’est qu’il a emmagasiné les grains. On peut associer cela à la Parole de Dieu si on se réfère à la parabole du semeur. Ce que nous avons besoin, c’est d’emmagasiner en nous, tant que nous en avons la possibilité, la Parole de Dieu. C’est le seul moyen de pouvoir tenir dans ce temps d’oppression et de disette spirituelles et de pouvoir partager cette semence avec le monde qui ne connaît pas Dieu et qui sera lui aussi terriblement affamé de vérité. Même si cette réserve de grains concerne tous les chrétiens, nous aimerions interpeller les responsables pour qu’à leur niveau, ils réorientent leur priorité sur la recherche de Dieu et sur l’enseignement de la Parole.

Des qualités qui se retrouvent en Joseph sont indispensables. Pharaon lui-même rendra témoignage qu’il était rempli de l’Esprit de Dieu (Genèse 41.38). Un retour à l’écoute de l’Esprit de Dieu est indispensable. C’est Lui seul qui est capable de nous expliquer pleinement les Écritures, de nous permettre de comprendre ce que Dieu attend exactement de nous et de nous rendre capable de répondre à cette attente. La Bible n’est pas un livre comme les autres, c’est un livre qui a besoin de devenir vivant en nous et c’est seulement possible par l’action du Saint-Esprit.

Malgré toutes les péripéties de son parcours, Joseph est devenu un homme droit et plein de sagesse. Était-il meilleur qu’un autre ? Non ! Mais il s’était laissé remplir par l’Esprit de Dieu. L’histoire de l’Église nous a appris qu’en temps de persécutions spirituelles quelles qu’elles soient, le seul moyen de la traverser c’est un amour profond pour Dieu qui se manifeste par une relation intime avec le Saint-Esprit ainsi qu’un amour profond pour sa Parole qui est l’arme absolue pour résister au diable.

En conclusion, ce que nous voulons dire c’est que les temps de prospérités spirituelles d’aujourd’hui vont prendre fins et ce n’est certes pas à nous de donner une date. Dieu avertit de toutes sortes de façons différentes afin que nous nous préparions à ces temps difficiles qui vont faire le tri entre ceux qui sont pleinement attachés à lui et à sa Parole et ceux qui ont un cœur partagé.

Alors, préparons-nous ! Soyez béni(e)s.

Corinne et Claudy

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2012

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR AUX PROPHETIES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 
___________________________________________