Ne fuis pas en Egypte !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Le Seigneur m’a montré que beaucoup de ses enfants quittaient leur Canaan, le lieu de la promesse, pour s’enfuir en Égypte. Parce que les temps deviennent difficiles et qu’il y a une famine : famine spirituelle, famine sentimentale, famine financière, famine de toutes sortes, ceux-ci quittent l’autel, lieu de pardon, de passage dans une nouvelle vie, lieu de consécration et lieu d’adoration, pour se laisser inspirer par l’esprit du monde.

Rappelons-nous qu’Abram a quitté Canaan pour l’Égypte parce qu’il y avait la famine (lire Genèse 12.10). C’est dans ces circonstances qu’il a menti, que Saraï, sa femme, a été enlevée par Pharaon et qu’il l’a prise pour épouse ; c’est là aussi probablement qu’Agar lui a été offerte en « cadeau » et nous savons les conséquences dramatiques provoquées par l’union entre Abram et elle.

Si tu quittes ton Canaan pour l’Égypte, les conséquences seront lourdes aussi pour toi.

Mais tu diras, à quelle occasion je quitte mon Canaan pour l’Égypte ?

- A chaque fois que tu quittes l’endroit où Dieu t’a placé, sans qu’Il t’ait demandé de le faire !

- Quand tu cherches un emploi mieux rémunéré au détriment du temps que tu passes avec Dieu ou au détriment de ta famille.

- Quand tu fais des alliances compromettantes pour le « ministère » ou dans la recherche d’un conjoint.

- Quand tu altères ton message pour plaire à tes auditeurs.

- Quand tu adoptes des comportements basés sur la séduction.

- Quand tu entres dans des activités qui ne correspondent pas à ton appel.

- Bref, quand tu te laisses gagner par l’optique de réussir.

Tu penses peut-être : C’est juste pour un temps, cependant les conséquences seront lourdes pour toi.

La promesse de Dieu est-elle changée pour toi ? Non ! Ce que Dieu dit, Il l’accomplit. Dieu t’a-t-il demandé de quitter ton Canaan ? Non ! Comme Abram, tu t’es laissé « inspirer » par cette famine apparente. Tu as laissé le doute s’installer. Pourtant tu sais où est l’endroit de la promesse.

L’Égypte, c’est la pensée du monde et tous ses attraits. C’est le lieu où il nous semblera enfin pouvoir vivre. Même si nous pensons n’y séjourner que quelques temps, cela pourrait avoir de graves conséquences. N’oublions pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte. C’est un lieu de compromis, de mensonges. C’est un lieu où les seuls autels qui sont bâtis sont ceux à des dieux étrangers. C’est un lieu où nous oublierons de consulter Dieu, où nous ne l’adorerons plus. Un lieu où Il ne sera plus Celui qui règne sur nos vies.

Où nous trouvons-nous aujourd’hui ? Où te trouves-tu ?

C’est le temps de répondre en toute honnêteté à cette question, sans te voiler la face.

Es-tu dans ce lieu de famine difficile mais dans lequel Dieu est à l’œuvre même si tu ne le vois pas encore ou dans ce lieu où le lait et le miel semblent couler ? Rappelle-toi que c’est dans ton Canaan que coulera le lait et le miel et non ailleurs. Reste dans ton Canaan et repasse les promesses de Dieu dans ton cœur, car ce qu’Il dit, Il l’accomplit en son temps.

Si aujourd’hui tu es parti séjourner en Égypte, Dieu t’invite à revenir dans ton Canaan, le pays de Sa promesse pour toi. Reviens à l’autel, lieu de pardon, de réconciliation, d’adoration et de Sa présence. C’est là que tu entendras à nouveau Sa voix. C’est là qu’est ta destinée en Lui. Alors reviens dans ton Canaan, n’attends pas, c’est là que Dieu t’attend !

Examinez et retenez ce qui est bon.

Claudy et Corinne

Ézéchiel 37 ministères © Septembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR AUX PROPHETIES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 
___________________________________________