Comme un voleur !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Imaginez qu’un soir, après être rentrés chez vous, vous voyez par la fenêtre un homme cagoulé en train de regarder vers votre maison. Vous appelez alors certainement la police mais le numéro est sans cesse en dérangement. Et oui, vous n’êtes pas le seul  à avoir vu cet homme. Alors que feriez-vous ?

Je crois qu’en premier lieu, vous vous précipiteriez sur toutes les ouvertures afin de les fermer à double tour. Peut-être même que pour sécuriser  les entrées les plus « fragiles », vous les barricaderiez en mettant des meubles devant, ou avec des planches... Je pense également que vous ne fermeriez pas l’œil de la nuit mais vous veilleriez afin de repérer à tout moment la tentative d’intrusion de ce voleur.

Si d’ordinaire, en rentrant chez vous, vous vous mettez à l’aise (pantoufles et pyjama), cette soirée-là, vous resteriez chaussés et habillés pour parer à toutes éventualités.

Vous pourriez également prier, n’est ce pas ? Et si vous êtes « sympas », vous pourriez même prévenir vos voisins afin qu’ils barricadent également leur demeure ou qu’ensemble, vous décidiez de vous jeter sur ce voleur. Bref, vous feriez tout pour ne pas être surpris par ce dernier.

Voici ce que le Seigneur nous dit dans Sa Parole :

1 Thessaloniciens 5.2 - Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Apocalypse 16.15 - Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !

1 Thessaloniciens 5.4 - Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.

Apocalypse 3.3 - Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Que de recommandations au travers de ces versets !

Il est bien évidemment que notre Seigneur Jésus n’est pas un voleur mais Il nous donne cette image simple dans Sa Parole afin que nous puissions en avoir une bonne compréhension. Il nous encourage à veiller, à ne pas être surpris, à garder nos vêtements.

Voici la parole que j’ai sur mon cœur :

Le Seigneur Jésus est proche. Pourtant, combien d’entre nous, nous sommes, à l’instar de cette photo, en pleine nuit avec les portes et fenêtres de notre « maison » grandes ouvertes ! Les animaux sauvages (mauvais esprits), véritables voleurs, peuvent pénétrer par ces portes et fenêtres de nos cœurs que nous n’avons pas fermées.

Il  nous faut veiller dans cette nuit qui avance sur ce monde. Cela veut-il dire que nous devons rester debout toute la nuit à prier ? Peut-être, mais cela veut dire surtout de veiller sur notre cœur à chaque instant car c’est de lui que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Il est important également de barricader les endroits de nos cœurs où nous savons que nous avons une faiblesse qui nous fragilise. Amenons à la lumière de Christ cette faiblesse, repentons-nous et laissons le Saint-Esprit envahir cet endroit sombre de notre cœur, laissons également la Parole de Dieu faire son œuvre à cet endroit précis.

Ce n’est pas non plus le temps d’enlever nos chaussures, ni d’ôter notre vêtement. Mais revêtus de Sa justice, c’est le temps de sortir de notre confort et d’être zélés pour le Royaume de Dieu en alertant ceux qui ne savent pas encore que Jésus est à la porte.

Le Seigneur nous dit aujourd’hui : Je suis à la porte. Ressaisissez-vous et préparez-vous.

Nous nous disons peut-être comme ce texte de d'Apocalypse 3.17 : « Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ». Mais le Seigneur nous dit : « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi ».

Claudy et Corinne

Ézéchiel 37 ministères © Novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR AUX PROPHETIES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 
___________________________________________