Outil de traduction gratuite de site Internet

 

UN LIVRE EXTRAORDINAIRE !

Deutéronome 17.19

Elle (une copie de la Loi) restera auprès de lui, et il la lira tous les jours de sa vie, pour apprendre à craindre le Seigneur son Dieu...

 

Le Seigneur a toujours fortement encouragé la lecture de sa Parole. Notre verset du jour était une recommandation pour le futur roi d'Israël, mais nous nous rappelons aussi son « conseil » à Josué pour qu'il réussisse dans ses entreprises 1. Le Seigneur Jésus ajoute encore : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres » 2. Nous insistons souvent sur ce sujet : méditer la Parole de Dieu, mais cela est d'une importance extrême.

Méditer la Parole de Dieu nous aide à « apprendre » Dieu. Sa Parole est un puissant révélateur. Le Seigneur s'y dévoile, s'y révèle, se met à nu à nos regards émerveillés.

Méditer sa Parole nous enseigne tout ce que nous devons savoir pour vivre une vie harmonieuse et équilibrée parce qu'elle nous révèle qui nous sommes. La Bible est remplie de sagesse pour nous aider à réussir notre vie, même si ce n'est pas spécialement pour réussir dans la vie.

Demeurer dans la Parole nous libère, nous métamorphose, nous transcende, nous explique comment passer du statut de « simple mortel » au statut de fils ou de fille bien-aimés pour l'éternité.

Méditer la Parole nous donne de l'intelligence, une volonté ferme et une force émotionnelle extraordinaire. Il y aurait tant à en dire.

Aujourd'hui, tu vas démarrer ta journée avec quoi ? Le journal, les posts facebook, les cours de la bourse, ton horoscope, les infos télé ou radio, les commérages du coin... ou par une Parole te concernant « tombée » des lèvres du Tout-Puissant ? De ce choix dépendra en grande partie l'atmosphère de ta journée ! Ah si seulement tous les enfants de Dieu pouvaient chérir cette Parole éternelle, tant de souffrances et de drames pourraient être évités !

Bonne réflexion.

1 Josué 1.7 - 2 Jean 8.31 et 32

 

 

 

© Mars 2016