Outil de traduction gratuite de site Internet

 

L'ASCENSION D'ISAIE !

2 Timothée 4.3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.

 

L'ascension d'Isaïe est un livre apocryphe écrit au 2ème siècle. Entendons-nous bien, ce n'est pas la Bible, Parole immuable de Dieu, mais il est intéressant de voir ce que le ou les auteurs de ce livre « prophétisaient » pour notre temps. Je vous laisse en juger vous-mêmes.

« Qu'ensuite au moment de Sa venue, Ses disciples abandonneraient la doctrine des douze, la foi, la charité et leur pureté. Car il y aura beaucoup de disputes au sujet de Sa venue et de Son approche. En ces temps-là, beaucoup chercheront les dignités, comme s'ils étaient dépourvus de sagesse. Il y aura un grand nombre de vieillards injustes, de pasteurs opprimant leurs troupeaux, devenus rapaces parce qu'ils ne ressemblaient pas aux saints bergers. Beaucoup échangeront les vêtements modestes des saints contre les vêtements de ceux qui recherchent la richesse ; en ce temps-là, on marquera des préférences et ceux qui aiment le monde seront nombreux. Il y aura beaucoup de calomnies, de calomniateurs, et de vaines gloires à l'approche du Seigneur, et l'Esprit Saint se retirera d'un grand nombre.

A cette époque, il n'y aura pas beaucoup de prophètes, ni de gens qui diront des choses sûres, sinon isolément, ici ou là ; à cause de la tendance au mensonge, à la fornication, à la vanité, à l'avarice de ceux qui se diront Ses serviteurs et qui le recevront. Il y aura de grandes haines mutuelles, chez les pasteurs et les anciens, car il y aura aux derniers jours une grande envie : chacun parlera de ce qu'il désirera. On négligera les prédictions des prophètes qui m'ont précédé et mes visions, pour ne laisser parler que le bouillonnement du cœur. »

Ascension d'Isaïe, Chapitre 3, versets 21 à 31

Votre avis nous intéresse. Soyez pleinement bénis.

Bonne réflexion.

 

 

 

© Juin 2016