Outil de traduction gratuite de site Internet

 

A PROPOS D'HUMILITE !

Ephésiens 4.2

en toute humilité et douceur...

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de confusion en ce qui concerne l'humilité. Nous avons tendance à croire qu'elle se manifeste en gestes extérieurs pourtant, j'ai pu constater des comportements « lèche-botte » ou des « simulacres » qui étaient enracinés dans un orgueil démesuré.

L'humilité n'est pas non plus un sentiment d'infériorité, de subordination aveugle ou de soumission accablante. En fait l'humilité, c'est savoir qui nous sommes en Dieu et quelle est notre sphère d'autorité et notre sphère de soumission, car mes bien-aimés, nous sommes tous confrontés à exercer l'autorité à certains moments et l'obéissance à d'autres. L'un ne va pas sans l'autre et en Dieu, au plus nous serons obéissants, au plus Il nous revêtira d'autorité et soyons bien conscients qu'exercer l'autorité que Dieu nous a donné n'est pas un manque d'humilité.

Je prends un exemple : si vous n'êtes pas bricoleur et que vous ayez une fuite d'eau, vous allez faire appel à un plombier. Vous allez vous soumettre à ses compétences et même le payer pour cela. Imaginez que quand celui-ci arrive, vous lui dites : « J'ai une fuite d'eau, donc vous allez effectuer la réparation de telle et telle manière... ». Un jour j'ai reçu une Parole très forte sur mon cœur : « Ce n'est pas le menuisier qui doit dire à l'ébéniste comment faire son meuble ! ». Pourtant tous les deux travaillent le bois ! Dans la maisonnée et dans la communauté, c'est la même chose. L'humilité m'apprendra à connaître mes propres compétences mais aussi mes propres limites, de qui je suis le prolongement et qui est mon prolongement.

L'humilité m'apprendra aussi à faire confiance dans le potentiel de l'autre, elle fera tomber toute compétition, toute animosité et toute envie. Quand nous sommes conscients de notre identité en Christ, nous n'avons pas besoin de rivaliser ou de dominer, nous ne nous sentons pas non plus écrasés.

Je vous laisse avec cette promesse : « L'humilité précède la gloire » 1.

Bonne réflexion.

1 Proverbes 18.12

 

 

 

© Juin 2015