Outil de traduction gratuite de site Internet

 

ACCOMPLIR, PERSEVERER, RECEVOIR !

Hébreux 10.36

Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

 

Remarquez comme notre verset parle de trois périodes bien précises. La première de ces périodes, c'est accomplir la volonté de Dieu. Nous avons l'habitude « d'absorber » facilement les promesses, mais nous avons beaucoup de difficultés à faire la volonté de Dieu. Même si cette volonté est bonne, agréable et parfaite 1, nous avons du mal à nous soumettre. Or, si nous n'entrons pas dans cette période, nous ne verrons pas les autres non plus. C'est surtout marquant dans le domaine prophétique, si nous recevons une parole nous allons facilement retenir la promesse, mais nous allons oublier tout aussi facilement le « conditionnel » de Dieu. Pour exemple, je prends la parole donnée à Josué : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » 2. Josué aurait pu retenir : « Tu réussiras dans tes entreprises », oui mais : « Si tu médites la Parole ».

La deuxième période est peut-être encore plus difficile : c'est le moment de la persévérance. Cette période peut être plus ou moins longue. Il ne suffit pas de faire un pas dans le sens de la volonté de Dieu en se disant : « Voilà c'est fait, donne-moi l'exaucement de la promesse ». Il faudra persévérer dans cette démarche jour après jour, mois après mois, année après année peut-être. C'est malheureusement ici que beaucoup échouent, car ils manquent de consistance et de ténacité. Marcher dans la volonté de Dieu nous fera avancer à contre courant et notre adversaire va nous faire la guerre pour nous stopper. La parole que je prononce sur ta vie si c'est le cas pour toi c'est : « Lève-toi et marche au nom de Jésus-Christ de Nazareth ! Ne te laisse plus voler ta destinée et la bénédiction qui découlera de ta marche fidèle ».

Après ce temps de persévérance, Dieu accomplira sa Parole. Nous pourrons goûter à la fidélité de Dieu. Néanmoins, si nous sommes arrivés à ce stade, ne nous reposons pas sur nos lauriers. Dieu aura encore d'autres défis pour nous. Il prend tant de plaisir à voir ses enfants marcher dans Ses plans, c'est tellement le meilleur pour nous.

Bonne réflexion.

1 Romains 12.2 - 2 Josué 1.8

 

 

© Mars 2015