Outil de traduction gratuite de site Internet

 

L'ACTIVISME : UN FREIN AU VRAI RELATIONNEL !

Ephésiens 5.16

Rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

 

Nous sommes dans une société où tout semble aller vite et dans laquelle, l'individu en tant que personne n'est que très peu considéré, voire même méprisé. La valorisation passant trop souvent par « le faire » et non « l'être ». Dans l'Église malheureusement, il en est souvent de même. Ainsi donc, le relationnel s'en trouve faussé.

Le net et les réseaux sociaux sont également devenus des instruments incontournables. Moyens extrêmement rapides pour avoir une information, transmettre une information... ce qui est, avouons-le, très pratique. Cependant, notre faire que l'on nommerait avec un langage actuel « surbooking » nous empêche d'être et d'avoir également un véritable relationnel. Un clic, un petit commentaire, nous évite d'avoir un contact plus important et engagé, notre emploi du temps étant trop chargé. Nous sommes bien souvent dans une course effrénée et parfois, il est important de se poser et de revoir les vraies priorités.

Un homme de Dieu un jour s'est retrouvé très malade et il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. La nuit, à l'hôpital, il disait à Dieu : « Mais qu'est-ce qui se passe, j'ai fait cela pour toi, et cela, et encore cela... », sa vie était basée sur le faire. Il nous a expliqué que pour le Seigneur, tout cela était zéro. Dieu regarde au cœur, pas à nos performances si bonnes et excellentes soient-elles.

Peut-être aujourd'hui est-ce le temps pour toi de t'arrêter, de revoir tes priorités et de vivre un vrai relationnel.

Bonne réflexion !

 

 

 

© Février 2015