La pensée à méditer du 31 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Bilan 2017 !

Psaumes 77.11 - Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles...

Ce soir, nous passerons à une nouvelle année. En ce qui nous concerne, nous ne prendrons pas de bonnes résolutions, si ce n'est celle de chercher toujours plus ardemment notre Seigneur, car nous serions certainement incapables de les tenir.

Néanmoins, nous voulons écrire ceci : Seigneur, merci pour cette année 2017 que Tu nous as donnés de vivre. Il y a eu des moments remplis de joie et d'autres particulièrement difficiles mais à chaque instant Tu as été là et Tu nous as aidés à traverser ces tempêtes. Nous avons parfois souffert dans nos corps mais Tu nous as touchés et guéris. Tu nous as accordés Seigneur tant de bienfaits. Oui jour après jour, tant de bienfaits ! Rien de tout cela n'était mérité, mais à cause de ton amour, Tu as agi chaque jour.

Avouons-le, nous avons parfois été tentés de baisser les bras et nous étions chancelants, mais notre toute petite foi ne T'a pas arrêté, NON, Tu as été là, toujours là, toujours présent, toujours plein d'amour et de tendresse envers nous, nous parlant comme un Père à ses enfants. Aussi, en cette fin d'année, nous voulons Te louer. Nous voulons T'apporter toute notre reconnaissance d'être là à nos côtés, d'être notre soutien de chaque jour, d'être notre refuge. D'être Celui qui, malgré tous nos doutes, nos peurs, notre fragilité, nos manquements, etc, est resté là, fidèle pas après pas. Même quand les hommes nous rejettent, Toi Seigneur, Tu es là. Merci Seigneur pour ta fidélité. Merci Seigneur pour la vie et le souffle que Tu nous accordes jour après jour.

Si nous devions à cet instant faire une prière, ce serait la suivante : Seigneur, que la personne qui lit ces lignes réalise tout l'amour que Tu as pour elle et combien Tu es fidèle et que jamais Tu ne lui lâcheras la main.

Soyez béni(e)s

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2017

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________