La pensée à méditer du 29 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Oui Seigneur, j'attendrai !

Habakuk 2.3 - Le moment n'est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j'annonce arrivera à coup sûr et à son heure. (BFC)

Nous approchons à grand pas de la fin de l'année, et c'est pour beaucoup d'entre nous l'heure pour faire le bilan. Peut-être que nous serons déçus parce qu'une promesse, un rêve, une Parole de Dieu sur nos vies ne se sera pas encore réalisée ! C'est parfois le moment où le découragement vient frapper à la porte de notre cœur pour que nous perdions notre espérance. Le diable ne manquera pas de nous rappeler que peu ou pas de choses ont changé en cette année.

Vous voulez que je vous dise la vérité ? Rien n'est plus faux ! Le Seigneur a travaillé dans l'ombre à l'accomplissement de cette promesse. Même si le résultat ne se voit pas encore, elle court vers son terme. Continuons d'attendre avec confiance même si cela paraît long nous dit notre verset, ce que Dieu a annoncé sur notre vie se réalisera à coup sûr et il n'y aura aucun retard.

Nous ne savons pas tous les « pourquoi » il faut quelquefois du temps pour voir l'exaucement de la promesse mais la chose la plus sûre dans ce monde c'est que quand Dieu dit quelque chose, cela arrive toujours exactement comme Il l'a dit, car Il n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23.19). Même si Abraham a du attendre vingt-cinq ans, il a expérimenté la promesse d'une descendance.

Mes bien-aimés, vous êtes peut-être découragés et c'est très humain comme sentiment, cependant si vous regardez bien, vous verrez avec les yeux de la foi tout ce que votre Père céleste a mis en place pour l'accomplissement final de sa promesse pour vous. Gardez votre confiance et prenez le temps de le louer pour cela. Le diable fuira loin de vous car il ne peut pas supporter la louange confiante dans la Parole de Dieu !

Soyez pleinement bénis et encouragés.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________