La pensée à méditer du 24 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Que l'amour soit sans hypocrisie !

Romains 12.9 - Que l'amour soit sans hypocrisie !

Tout est prêt ou presque ! Le sapin a été décoré et orné, il brille de mille feux. Le menu du réveillon a été choisi avec soin, tous les ingrédients sont là et ils vont être cuisinés avec beaucoup d'attention pour que les invités passent le meilleur moment possible. Des cadeaux viendront couronner cette soirée pour que chacun éprouve de la joie et ce sentiment d'être apprécié. Bien sûr, tout le monde va « se mettre sur son trente et un » et montrer bonne figure, ainsi que son plus beau sourire. Malheureusement, pour d'autres, cette soirée sera un douloureux rappel de leur solitude.

S'il nous reste un peu de temps ce matin avant cette belle fête qu'est Noël, je pense que ce serait bien que nous le passions à soupeser la valeur de notre amour pour l'autre. Qu'est ce qui va m'animer ce soir ? Mon amour est-il vrai, c'est-à-dire sans masque, sans contrefaçon, sans « politiquement correct » ? Quand je vais souhaiter un joyeux Noël, mon désir profond sera-t-il vraiment que celui ou celle à qui je le souhaite soit dans la joie ? Prendrais-je plus de plaisir à donner mes cadeaux que le plaisir que je vais éprouver à ouvrir ceux que l'on me donne ? Finalement vais-je aimer vraiment ? Si ce n'est pas le cas, çà vaut la peine de se laisser envahir par l'amour que Dieu a en réserve pour nous.

Pour ceux qui seront seuls, je sais c'est très peu de chose, mais nous désirons de tout cœur Corinne et moi vous souhaiter de la joie et vous dire que la naissance du Sauveur est un message d'espoir pour toute la terre. Nous ne vous connaissons peut-être pas mais soyez assurés que nous penserons à vous dans la prière qui sera plus ou moins celle-ci : « Seigneur, que tous ceux qui sont seuls ce soir reçoivent de ta part un geste d'amour et de tendresse ».

Soyez pleinement béni(e)s

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________