La pensée à méditer du 12 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon et Amour !

Luc 7.47 - Si je te déclare que ses nombreuses fautes ont été pardonnées, c’est parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui l'on a peu pardonné ne manifeste que peu d'amour.

Dans ce passage nous avons deux attitudes très différentes envers le Seigneur Jésus. D'un côté un pharisien qui L'invite à sa table mais qui manque de la plus élémentaire hospitalité pour l'époque et de l'autre côté, une femme de mauvaise vie qui Lui prodigue beaucoup de « soins » attentionnés. En conclusion de la parabole des deux débiteurs (je vous invite à lire le contexte), Jésus arrivera à la conclusion que cite notre verset.

Le problème n'est pas la quantité de choses que Dieu doit nous pardonner, parce que nous sommes, ou avons été, tous de grands offenseurs ! Nous pouvons, à l'image de ce pharisien, nous cacher derrière notre propre justice, il n'en demeure pas moins que pour Dieu, notre justice est comme un vêtement souillé (Esaïe 64.6). Non, la différence se situera à la compréhension que nous aurons de ce pardon que Dieu nous accorde.

Oui, c'est une réalité profonde : ceux qui prennent conscience de l'immensité de la grâce sont ceux qui vont manifester un amour débordant pour le Seigneur. A contrario, ceux qui sont « aveuglés » sur leur propre condition seront peu enclins à exprimer ces sentiments d'amour pour Dieu.

Si nous voulons grandir dans notre affection pour le Seigneur, demandons au Saint Esprit toute la profondeur et la grandeur du salut que Jésus-Christ nous a acquis. Laissons-nous pénétrer par Sa conviction de péché et mesurons toute l'atrocité du sacrifice de la croix pour ce péché. La seule réponse adéquate de notre âme sera d'aimer ce merveilleux Sauveur de tout notre être.

Manifestant avec empressement cet amour, Jésus pourra nous citer « en exemple » à ceux qui ont encore besoin de recevoir cette révélation.

Bonne réflexion. Que le Seigneur vous inonde de sa présence !

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________