La pensée à méditer du 11 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sait !

Hébreux 2.18 - Car puisqu’il a souffert lui-même l’épreuve, il est en mesure de porter secours à ceux qui sont éprouvés.

Le mot grec pour épreuve a plusieurs sens en français, il peut se traduire par tester, éprouver, s'efforcer de faire ou encore être tenté par une séduction. Mon propos de ce matin, c'est que notre Seigneur Jésus a souffert l'épreuve sans jamais faillir en rien. Il a pleinement vécu dans sa chair tous les combats, les oppressions et les harcèlements du diable comme chaque être humain. Ces épreuves ont été source de souffrances, et quelles souffrances, pour Lui. Néanmoins, Il est resté debout, fidèle et vainqueur jusqu'au bout.

Quand notre verset dit qu'Il est en mesure de porter secours à ceux qui sont éprouvés, Il le peut parfaitement parce qu'Il a une connaissance expérimentale de l'épreuve. Quand nous nous adressons à Lui, Il sait de quoi nous parlons, Il sait toute l'angoisse, la douleur et le désappointement que crée ce passage douloureux. Il est capable de nous secourir aussi parce qu'Il a le pouvoir de nous communiquer sa force ! Ayant résisté à cette souffrance sans fléchir en rien, Il a obtenu la puissance pour nous aider, nous porter et nous conduire à bon port.

« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement » nous dit le Psaume 34 au verset 18. Mes bien-aimés, si nous sommes dans la souffrance, le Seigneur se tient près de nous. Probablement que notre ciel semble noir et fermé mais c'est incontestable qu'Il est là parce qu'Il nous le promet. Je sais que nous aurons tendance à dire « Pourquoi ? » mais Il attend de nous que nous déversions notre cœur en Lui expliquant toute la peine que nous ressentons. Il viendra à notre secours et Il palliera à notre faiblesse jusqu'à ce que nous sortions vainqueurs de cette épreuve douloureuse ! 

Que le Dieu de grâce nous encourage !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________