La pensée à méditer du 9 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Manque d’équilibre ?

Ephésiens 4.14 – Nous ne serons plus des bébés. Nous ne ressemblerons plus à un petit bateau poussé dans tous les sens par les vagues de la mer. Nous ne serons plus emportés de tous les côtés par le vent des idées fausses. Les gens ne nous tromperons plus avec leurs mensonges habiles. (Parole Vivante)

Nous parlions l’autre jour des femmes et des hommes dans le ministère qui ont un équilibre à retrouver. Je crois qu’aujourd’hui, plus que jamais, la majorité des chrétiens ont besoin de retrouver l’équilibre dans bien des domaines.

Il faut avouer que nous sommes bien souvent dans l’excès : excès de sensiblerie ou excès de méchanceté. Pour s’en convaincre, il suffit de lire par exemple, juste quelques minutes, les commentaires qui circulent sur le décès de Johny Halliday. Cela va du post disant qu’il est un exemple à suivre dans divers domaines avec des amen à tout vent, au post disant qu’il est parti directement vers l’enfer avec des amen à tout vent.

Idem pour la fête de Noël. Vous avez ceux qui envoient déjà le 8 décembre, des joyeux Noël à tour de bras ; et ceux qui « taxent » de loup le serviteur de Dieu qui encourage à le fêter.

Rappelez-vous aussi ce « soulèvement » qui s’est manifesté quand il y a eu les attentats contre Charlie Hebdo. Bon nombre de chrétiens se sont « engagés » dans le mouvement « je suis Charlie », ensuite ils sont devenus « Je suis ceci ou cela ». La folie passée, quand les choses semblent être redevenues calmes et que leur « popotin » ne semble plus rien craindre, ils redeviennent imperturbables même si des frères et sœurs à quelques heures de vol subissent des choses atroces.

Autre sujet à la une : Donald Trump. Nous voyons des commentaires le traitant de tout et d’autres disant que c’est l’envoyé de Dieu. Pareil pour certains serviteurs de Dieu qui sont mis à la une, pour les uns ils sont des loups, pour d’autres des serviteurs ayant une onction incroyable.

Chacun a le droit de dire son avis et c’est d’ailleurs ce que je fais au travers de ces lignes. Ce qui m’inquiète davantage, c’est le nombre de commentaires tous aussi excessifs dans leur intransigeance, et la détermination à se disputer avec celui qui ne pense pas comme moi.

Cerise sur le gâteau, encore plus surprenants sont ceux qui cliquent « j’aime » sur un post et qui recliquent « J’aime » sur un post qui dit le contraire dans les dix minutes.

Notre présence sur les réseaux sociaux ne devrait pas nous empêcher de réfléchir. Nous ne sommes pas obligés de suivre « la foule » et ce, même si cela fait le buzz. Nous ne sommes pas obligés non plus de dire « amen » à tout ce qui est dit même si ce sont des serviteurs de Dieu renommés qui le disent. Je dis souvent que quand le diable ne peut nous freiner, il nous pousse et je crois que c’est ce qu’il fait allègrement dans la vie des chrétiens. Nous manquons d’équilibre. Nous manquons de maîtrise. Nous manquons de réflexion, de maturité et les réseaux sociaux sont une porte largement ouverte pour amener les gens à cet état.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des pertes d’équilibre physiques dues à des problèmes de santé. C’est quelque chose de terrible. En effet, vous êtes susceptibles de tomber n’importe où et n’importe quand. Je pense qu’il en est de même pour l’équilibre de nos âmes, si nous manquons de stabilité, nous sommes susceptibles de vivre la chute n’importe où et n’importe quand.

Réfléchissons à cela. Je crois que c’est une chose importante pour les temps que nous vivons. Demandons à Dieu de trouver un plein équilibre. Enracinons-nous dans la Parole de Dieu, Jésus Lui-même, afin de devenir des hommes et des femmes équilibrés, fermes dans nos sentiments, réfléchis, et si nous sommes trouvés « déséquilibrés », que cela soit dans notre amour pour Dieu.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2017

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________