La pensée à méditer du 5 décembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre capital est de combien ?

Imaginez qu'au début je vous donne un capital de 30.000. Il vous en faudra 500 pour apprendre à communiquer. Vous en utiliserez environ 10.000 dans un état d'inconscience. Vous en utiliserez encore plus de 3.000 pour vous faire une place dans la société. Dans ce qui vous reste, environ 4.000 seront pour certains insouciants. Il restera environ 10.000 que vous utiliserez pour votre loisir mais souvent ils seront emprunts des conséquences de mauvais choix.

Vous avez compris de quoi je parle ? Si vous vivez jusque 85 ans, vous aurez exactement 31.046 jours à vivre. Un an et demi pour apprendre à communiquer. Vous en passerez un tiers à dormir. Une carrière de 40 ans à 8 heures par jour, c'est 3.200 jours. Le temps de l'enfance c'est environ 4.000 jours, bref comme Jacob le dira à Pharaon malgré ses 130 ans : « Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais » (Genèse 47.9).

Si ce constat est un peu sombre, c'est pour nous faire prendre conscience de la brièveté de la vie. Conscience qui nous poussera peut-être dans des choix de vie meilleurs. Quel meilleur choix que de bâtir sa vie sur le Rocher des siècles qu'est Jésus et il n'est jamais trop tard pour le faire. Il est le seul qui puisse nous donner la vie éternelle, une vie éternelle de bonheur, mais les effets de cette vie éternelle commencent déjà ici-bas. Non mes bien-aimés, rien ne vaut d'investir ce capital de jours dans la recherche toujours plus poussée de la connaissance de Celui qui est dès le commencement.

Quand notre capital sera épuisé, on pourra dire de nous comme on a dit de Job : Il est mort vieux et rassasié de jours (Job 42.17).

Bonne journée

Psaume 103.15 et 16 - L’homme ! ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu’un vent passe sur elle, elle n’est plus, et le lieu qu’elle occupait ne la reconnaît plus.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________