La pensée à méditer du 2 décembre 2017

AH CES MOMES !

1 Corinthiens 10.11

 

 

Nous avons tous été de jeunes adolescents avides d'expérimenter de nouvelles choses, de mordre la vie à pleines dents et pour la plupart, nous avons eu des parents qui nous disaient : « Ne fait pas ceci, fait attention à cela, soit prudent avec telle chose... », et nous, jeunes connaissant tout, nous n'avions qu'un désir c'était d'envoyer promener nos chers parents. Ensuite, en prenant de l'âge, nous sommes devenus nous-mêmes parents et le processus se répète. Combien nous comprenons aujourd'hui nos parents qui usaient de prévenance à notre égard afin de nous éviter bien des tracas et des déboires pour notre vie.

Avec Dieu, c'est pareil ! Le Seigneur, au travers de sa Parole, nous dit avec tendresse : « Attention à ceci, observe cela... ». Ce n'est pas une règle qu'Il nous dicte mais dans sa Parole Il fait preuve de prévenance à notre égard sachant qu'ainsi, si nous L'écoutons, nous éviterons certaines souffrances.

En cette journée, ne jouons pas l'enfant rebelle mais ayons un cœur d'enfant docile, à l'écoute de notre Papa Céleste. Il nous aime tant.

Soyez pleinement béni(e)s.

EZ37M © Avril 2013