La pensée à méditer du 23 novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Grave-la sur ton cœur !

Habakuk 2.2 - Le Seigneur me répondit ainsi : Ecris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu'on puisse le lire clairement. (BFC)   

La chose la plus difficile dans la vie chrétienne est probablement l'attente ! Dieu nous parle en promesses et nous les accueillons avec enthousiasme, puis vient la terrible épreuve de l'attente, épreuve suscitant en nous toutes sortes de réactions, pouvant produire les plus profondes vallées du désespoir.

Un des derniers mots du Seigneur Jésus sur la terre a été : Attendre (Actes 1.4) ! Cette attente n'a duré que 10 jours, mais vous le savez par expérience, il y en a de bien plus longue que celle-là. Le peuple juif était en attente de la venue du Messie et Siméon pourra se réjouir en voyant Jésus au temple, mais il faudra encore trente ans avant qu'Il exerce son ministère. Cette attente fut tellement longue que le peuple juif n'a pas reconnu son Messie.

Et c'est bien là le danger, le temps efface la mémoire et la promesse s'estompe au point de disparaître de notre confiance. Pourtant, la promesse de Dieu est certaine et elle s'accomplira.

Le Seigneur nous donne un « secret », écris la promesse et retourne la lire souvent. Fais comme Marie qui gardait et repassait ces choses dans son cœur (Luc 2.19). Grave ce que Dieu t'a promis sur les tablettes de ton âme ! Cela permettra au feu de rester allumé et surtout de voir, comme Siméon, les prémices de l'exaucement. Entretenir la Parole de Dieu pour toi te donnera du courage et de la détermination. Aux heures sombres de ta vie, elle sera comme un phare dans la nuit.

L'attente a ceci de constructif, c'est qu'elle crée en nous la patience, l'endurance et la persévérance. Jésus nous a aussi donné cette promesse : « Il leur fera promptement justice ! ». Encore faut-il que ses élus crient à Lui jour et nuit ! (Luc 18.7 et 8). La promesse que Dieu t'a faite est un contrat sur son honneur signé par son sang. Alors garde soigneusement ce contrat et relis-le souvent.

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________