La pensée à méditer du 13 novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Il est écrit !

Jean 8.51 - Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Il existe tant de paroles dans ce monde. Nous sommes environnés de voix qui s'élèvent plus haut les unes que les autres, nous proposant toutes sortes de messages destructeurs. Notre Seigneur Jésus nous invite à garder sa Parole, c'est-à-dire à s'en occuper soigneusement, avec la promesse de ne jamais voir la mort, ceci ne faisant pas seulement référence à la vie éternelle, mais aussi à l'œuvre de mort spirituelle qui nous guette.

Vous savez, la guerre spirituelle se passe avant tout dans notre tête, c'est à dire dans l'univers de nos pensées ! Le diable nous harcèle de paroles de mort provoquant la peur, la dépression, l'angoisse, l'insécurité, la colère, la haine, l'envie, la tristesse... voulant prendre le contrôle de nos âmes accablées par des soucis en tout genre.

Le seul remède que je connaisse pour sortir vainqueur de cette bataille acharnée, c'est de nous nourrir de la Parole de Dieu. Si nous n'ouvrons jamais notre Bible, ou très peu, nous ne pourrons pas faire face à ce fléau, parce qu'il est indispensable que les paroles de ce merveilleux livre prennent racine en nous, qu'elles s'inscrivent au plus profond de notre être pour prendre vie.

Nous n'obtiendrons jamais la victoire si nous essayons d'argumenter avec l'ennemi de notre âme. Le seul « insecticide » efficace à ses paroles parasitaires c'est de lui citer ce que notre Dieu a dit. Il n'y a rien de plus fiable dans l'univers que les propos qui sont sortis de la bouche de l'Eternel Dieu !

Quand le diable viendra te proposer toute sa panoplie de sentiments négatifs par ses discours, la seule réponse correcte, salvatrice et inébranlable, sera : « Il est écrit ! ». Tu sais, Dieu a écrit à ton sujet, Il t'a écrit un testament, une alliance, des promesses... Plonge vite dans la Parole pour voir ce qu'Il te dit aujourd'hui et n'hésite surtout pas à proclamer Ses paroles bien haut et fort !

Bonne réflexion, soyez puissamment bénis

   Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________