La pensée à méditer du 12 novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Drôles d’oiseaux !

Matthieu 6.26 - Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils  n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

Nous aimons jeter du pain aux oiseaux dans notre jardin. Nous n’en mettons pas tous les jours et notre jardin n’est pas très visible parce que entouré d’une palissade. Cependant, quand nous en mettons, les oiseaux ne tardent pas à venir en masse, et notre pain disparaît très vite.

La réflexion m’est venue : mais comment savent-ils qu’il y a du pain ? Je me suis mis à imaginer qu’ils priaient le Seigneur du style : « Père Céleste, où as-Tu mis notre réserve de nourriture pour aujourd’hui ? ». Je pense que ce n’est pas si « idiot » que cela. Une chose est sûre, c’est qu’ils ne s’inquiètent pas et probablement que leur confiance en Dieu est à l’abri de tout doute.

Peut-être aussi que l’un d’eux aperçoit le pain offert et qu’il ameute la « foule » ! D’un chant, que seuls les oiseaux peuvent comprendre, il attire l’attention de  tous ses congénères. Cette image est peut-être encore plus belle. Voilà qu’il trouve un « trésor de bénédictions » et qu’il s’empresse de le partager avec les autres.

Quoi qu’il en soit, le Seigneur nous encourage à tirer une leçon de l’attitude des oiseaux. Ses mots résonnent dans notre for intérieur : Ne t’inquiètes pas ! C’est vrai, si Dieu prend la peine de s’occuper du bien-être des oiseaux, ne pensez-vous pas qu’Il s’intéresse à notre bien-être ? J’en viens à la conclusion évidente que c’est ridicule de me mettre dans tous mes états à cause de l’inquiétude ! Cela ne me sert strictement à rien, sinon qu’à me rendre malade.

C’est décidé, devant la prochaine facture je vais dire à mon Père Céleste : « Papa, où est la provision que Tu as mise de côté pour honorer cette grosse facture ? ».

Bonne réflexion.

   Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________