La pensée à méditer du 7 novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Viens discuter !

Ésaïe 1.18 - Venez et discutons, dit le Seigneur (TOB).

Nous le disons souvent, le Seigneur aime profondément passer du temps à parler avec nous. Nous avons tellement peu conscience de la relation qu’Il cherche avec nous. Si nous pouvions l’imaginer, nous chercherions à bouleverser nos « agendas » pour ne pas rater ces moments.

L’invitation que Dieu lance à son peuple dans Ésaïe est en fait une invitation à réfléchir sur leur conviction. Le peuple croulait sous la culpabilité à cause de ses péchés. Il se voyait noir, sale, cramoisi. Ce sentiment les poussait à fuir plutôt qu’à rechercher la présence de Dieu. Quelle drôle de conviction ! C’était fuir le remède, la solution, le changement… Quelle belle invitation de la part de Celui qui est saint et qui a le pouvoir de communiquer cette sainteté.

Vous avez peut-être entendu cette expression : « Si j’avoue cela, il va me tuer ». C’est probablement vrai pour un monde sans amour, mais là où il y a l’amour, la faute avouée est le premier pas vers la libération. Une chose est sûre, le Seigneur t’invite en disant : « Viens, et discutons ensemble de ce problème ». Non seulement Il ne nous rejette pas, mais Il nous fait une extraordinaire promesse : « Si tu es comme le cramoisi, Je te rendrai plus blanc que la neige ».

Mes bien-aimés, il y a encore dans notre cœur des convictions qui ont besoin, non pas seulement d’être changée mais d’être littéralement pulvérisée. Ceci sera possible si nous prenons la décision de les « plaider » devant notre Seigneur. Lui, avec la puissance de Sa vérité, nous rendra capables de comprendre le ridicule de ces convictions et nous mènera sur la route de la liberté.

Bonne réflexion

  Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________