La pensée à méditer du 4 novembre 2017

SANS COMPTER !

Marc 14.3

 

 

 

Si vous lisez toute cette histoire, vous verrez que Jésus a vraiment honoré cette femme, allant jusqu'à dire que partout où on annoncerait la bonne nouvelle, on parlerait de cette femme. Pourtant ce geste peut sembler du gaspillage puisque ce parfum coûtait effectivement très cher, presque un an de salaire.

Nous avons tellement une idée « productive » de la foi. Nous voulons des résultats comme les investisseurs en veulent. Effort d'évangélisation = autant de conversions. Nous oublions que Dieu a traversé l'univers pour se faire homme, qu'Il s'est préparé trente ans pour seulement trois ans de ministère et que finalement Il n'a laissé qu'un petit groupe de personnes pour poursuivre son œuvre. Beaucoup d'investissement pour peu de résultats apparents. Cependant, à partir de ce petit groupe, la bonne nouvelle de Jésus est arrivée jusqu'à nous et aujourd'hui, elle est prêchée dans le monde entier.

Je sais que quelquefois le découragement nous saisi devant le « peu de résultat » de nos efforts pour que les choses bougent, mais finalement le résultat appartient à Dieu. Dépensons-nous sans compter dans l'obéissance à notre Dieu, Il sera tellement heureux qu'Il nous honorera devant tous quand son jour viendra et Il utilisera ce don de notre vie pour provoquer ses résultats à Lui.

Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2012