La pensée à méditer du 31 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Dieu a-t-Il réellement dit ?

Genèse 3.1 - Dieu a-t-il réellement dit ?

Un frère posait dans un poste facebook la question : « Quel est le plus grand mensonge du diable ? ». Après réflexion, nous lui avons répondu ce verset de Genèse 3.1. En effet, si le diable arrive à nous faire douter de ce que Dieu dit, c'est à notre avis le plus grand mensonge, la plus grande tromperie qui puisse se trouver dans l'univers ! Imaginez que Celui qui est la Vérité (Jean 14.6) n'est pas cru au profit du père du mensonge (Jean 8.44) et pourtant c'est ce que Adam et Eve ont fait.

Si le diable arrive à tronquer la Parole de Dieu, alors il prend plein pouvoir sur nos vies. Il nous vole les promesses, notre assurance du salut, notre identité en Christ, une vie abondante et épanouie pour nous « offrir » une vie chrétienne médiocre, pleine de peurs et d'inquiétudes. N'est ce pas là la plus grosse arnaque de tout les temps, nous priver de notre vie de victoires en Dieu ?

Le diable déteste tout ce qui est beau, saint et pur. Il aime à insinuer, à faire croire, à pousser dans la suspicion. Il y a tant de haine dans ce : Dieu a-t-Il réellement dit ? Cette belle intimité que Dieu voulait avec l'être humain est trainée dans la boue, suggérant des sentiments bassement intéressés dans le cœur de Dieu. Dieu nous aime tellement, Il nous a tout donné en Jésus-Christ !

Quand le diable ou un de ses acolytes viendra vous susurrer : « Dieu t'a-t-Il réellement dit ? », criez-lui : « Vas-t-en, tu n'es qu'un menteur mais Dieu, Lui, n'est pas un homme pour mentir et Il accomplira tout ce qu'Il a dit sur ma vie » ! (Nombres 23.19). Nous ne pouvons pas empêcher le diable d'essayer de nous « vendre » sa camelote mais nous pouvons lui claquer la porte au nez ! Que Dieu vous bénisse en abondance et qu'Il vous restitue tout ce que le diable vous a volé.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________