La pensée à méditer du 27 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Un seul pas de plus !

Josué 1.9 - Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

J'ai relevé que cette recommandation a été donnée au moins cinq fois à Josué. Le pauvre, il devait être de la « même nature » que nous et crouler devant la tâche qui l'attendait. Qui pourra dire qu'il est suffisant pour affronter tous les défis qui se présentent devant nous ? Bien souvent nous sommes complètement désemparés et nous n'avons qu'une envie : celle de nous enfuir !

Le Seigneur, avec la douceur qui le caractérise nous dit encore en ce jour : « N'aie pas peur, prends courage et fortifie-toi au travers de ma Parole. Je suis avec toi, Je ne t'ai pas abandonné ni délaissé, Je suis là juste à tes côtés. Peut-être que tu ne Me vois plus tellement tes soucis semblent insurmontables, mais soit confiant(e), Je suis là, Tout Puissant pour te faire réussir ! ».

Il ne faut parfois qu'un seul pas de plus pour y arriver. Il ne faut parfois qu'une seule prière de plus pour que l'exaucement arrive ! Sans cesse, l'ennemi, qui aime tant à nous voir défait, nous harcèle avec ses : « Tu n'y arriveras pas, Dieu t'a abandonné, c'est moi qui t'aurai, regarde comment tu es... ». Fermons-lui la bouche une bonne fois pour toute en proclamant ce que Dieu a dit sur notre vie !

Mes bien-aimés, reprenons courage et donnons-nous la main d'association. Le temps est proche où ce découragement ne sera plus qu'un mauvais souvenir parce que nous aurons expérimenté la puissance et la grandeur de notre Dieu qui est capable et désireux de transformer nos vies et nos circonstances.  

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________