La pensée à méditer du 23 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

De la montagne à la vallée !

Exode 24.15 - Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.

Connaissez-vous l'expression « monter sur la montagne » ? Elle exprime l'idée de prendre du temps à part et de rencontrer Dieu pour mieux se consacrer. Ces moments sont nécessaires dans notre vie pour progresser dans l'intimité avec le Seigneur ; bien souvent c'est sur la montagne que nous recevons la vision ou l'appel.

Bien sûr, redescendre de la montagne est difficile, nous aimerions que ces moments durent toujours et pourtant il nous faut revenir sur terre. Vous savez, c'est aujourd'hui lundi que l'on va voir la profondeur de notre rencontre avec Dieu ! Peut-être que hier, lors du culte, nous flottions dans la nuée de la présence du Saint-Esprit vivant un cœur à cœur avec le Père... merci Seigneur pour ces moments. Pourtant Dieu nous renvoie vers la vallée pour y apporter la lumière de sa Parole. C'est dans la vallée que l'on verra l'impact de notre rencontre avec Dieu, c'est dans les expériences routinières que se révèle la profondeur de notre intimité avec Lui.

Sur la montagne nous sommes tous « transfigurés », mais qui porte encore la marque de la gloire dans la vallée ? Celui qui est voué corps et âme à son Dieu ; qui ne vit pas sur la nostalgie de ce qu'il a vécu sur la montagne mais qui traverse la vallée joyeusement parce qu'il sait que c'est là que le Seigneur l'envoie pour être sa lumière.

Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2012

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________