La pensée à méditer du 19 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Sortons de nos ténèbres !

Psaume 139.11 et 12 - Si je dis : « Que l'obscurité m'engloutisse, qu'autour de moi le jour se fasse nuit ! » pour toi, l'obscurité devient lumière, et la nuit claire comme le jour ; ténèbres ou lumière, pour toi c'est pareil.

Malgré les grands progrès de la technologie, de la science et du savoir, notre monde est dans de profondes ténèbres. Les hommes et les femmes se déambulent à la recherche de la satisfaction et du plaisir. C'est un peu comme dans le film « Matrix » où les êtres humains sont aveuglés par de l'illusion mais la réalité est tout autre.

Tu as peut-être le sentiment d'être englouti par ces ténèbres, que ta nuit est sans fin. David nous dépeint le Seigneur de la lumière : Aucune obscurité ne peut tenir devant Lui, aucun mensonge ne peut résister car Il est la Vérité. Dieu est le grand Libérateur de la puissance des ténèbres. Sa Parole nous ouvre les yeux sur la réalité afin que nous soyons libres de tous liens, entraves ou esclavages. Il peut te sortir du noir pour te faire goûter à sa lumière.

La Bible dit que les hommes ont préféré les ténèbres, parce que leurs œuvres étaient mauvaises : il faut donc faire le choix d'abandonner ces œuvres et de s'en sortir en invoquant la lumière de Dieu sur sa vie. Depuis trop longtemps, la nuit du péché a volé la clarté et la chaleur de l'amour de Dieu. Rien d'autre ne peut briser cet enfermement ! Le diable tient les hommes captifs dans une caverne sombre et humide mais il sait qu'il ne pourra jamais être vainqueur sur Dieu, alors il invente des mensonges pour que les êtres humains croient qu'il n'existe rien de meilleur que cette condition.

Au nom de Jésus-Christ, sors de cette situation ! Goûte à la vraie vie, celle du pardon et de la liberté dans la lumière du Seigneur.

C'est cela aussi la puissance de la résurrection ! 

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________