La pensée à méditer du 11 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une porte d'espérance !

Osée 2.17 - ... Je ferai de la vallée de Akor une porte d’espérance...

 

La vallée de Akor fait référence à un lieu de tourment et d'affliction. C'est là que Acan a été lapidé ; vous savez celui qui avait fait entrer « l'interdit » dans le peuple d'Israël lors de la prise de Jéricho. C'est l'endroit le plus terrible du désert, là où il n'y a que malheur et souffrance. Le verset précédent nous dit que Dieu parlera au cœur de son peuple et Il promet que ce lieu d'affliction deviendra une porte d'espérance. Quelle merveilleuse promesse !

L'affliction et le passage dans le désert sont souvent inéluctables dans notre marche avec le Seigneur. Pas agréables certes, mais nécessaires pour notre formation de disciple. Quand tout semble « mort » et désertique dans notre vie, ce moment où nous perdons tout espoir, c'est le moment que le Seigneur choisit pour nous parler de cœur à cœur ! Il a le secret des paroles qui redonnent de l'espérance. Cette situation affligeante devient alors la porte même d'un nouvel élan spirituel et d'un nouveau regard sur l'avenir.

Mes bien-aimés, nous sommes tous tentés à un moment ou à un autre de baisser les bras et d'abandonner. Cela fait partie de notre pauvre nature humaine. Le Seigneur veut nous attirer dans cette intimité avec Lui et nous parler avec douceur et consolation. N'oublions pas qu'Il est le maître absolu, des circonstances et des époques. Son but n'a jamais été de nous laisser là dans cette vallée mais quand nous y entrons, Il a déjà prévu la porte de sortie. Ce passage est nécessaire pour que nous apprenions de Lui. Reprenons courage, Il fait toutes choses nouvelles ! Il y a encore un avenir et de l'espérance pour toi ! Et ce temps de découragement ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Que le Saint Esprit t'encourage par ces quelques paroles.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________