La pensée à méditer du 8 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le cœur de Dieu !

Psaume 139.4 à 6 - La parole n'est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire. Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi. Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi, et dépasse tout ce que je peux comprendre.

 

Une telle complicité nous fait envie, n'est-ce pas ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte, David n'avait pas la Bible, juste quelques écrits de l'Ancien Testament. Il n'avait pas non plus les dons spirituels que nous connaissons aujourd'hui. Pourtant, il révèle ici une intimité avec Dieu que peu d'entre-nous vivent.

Je suis persuadé que cette intimité est née dans ses longs moments de solitude quand il gardait le troupeau de moutons de son père. Une telle intensité dans la connaissance de Dieu ne s'obtient pas en « deux coups de cuillère à pot », il faut prendre du temps pour méditer sur le Seigneur mais aussi pour se laisser pénétrer par sa présence. Nous comprenons mieux maintenant que David était un homme « selon le cœur de Dieu ».

Plus je comprends Dieu, plus je suis convaincu qu'Il aime profondément ces moments d'intimité avec nous. Nous pensons souvent qu'Il aime ce que nous faisons, qu'Il est fier de nos œuvres et nous passons beaucoup de temps à échafauder des plans et des stratégies. A la lecture de l'expérience de David, je me rends compte qu'Il nous aime nous, pour ce que nous sommes, pas pour ce que nous faisons.

Nous avons pris l'habitude de « mériter » les choses, un tel amour est immérité, nous sommes déstabilisés quand il nous atteint. Nous acceptons difficilement ce qui est gratuit, nous cherchons toujours où est le piège. Dieu peut-il me connaître si bien et m'aimer de cette manière ? Oui ! La réponse est mille fois oui !

Bonne méditation

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________