La pensée à méditer du 4 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

En mode repos !

Hébreux 4.11 : Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos...

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre siècle n'est pas de tout repos. Je pense que dans l'histoire de l'humanité, il n'y a jamais eu autant de gens stressés, accablés de fatigue et déprimés. Pourtant on aurait pu penser que la technologie aurait rendu la vie plus agréable car tout s'est accéléré : les déplacements, les tâches ménagères, les communications, le temps disponible... Plus de temps et pourtant moins de repos !

L'auteur de l'épître aux Hébreux nous invite à entrer dans le repos de Dieu. Il ne parle pas ici du repos qui nous attend dans l'au-delà mais bien d'un repos spirituel et émotionnel qui existe sur cette terre. Comme cela est dit dans notre verset du jour, cela demande un effort. Effort et repos, est-ce compatible ? Oui ! Cette recherche du repos de Dieu va aboutir parce que c'est sa promesse. Mais l'effort consiste en quoi ?

Psaumes 127.2 nous dit : En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. L'effort consiste à mettre Dieu dans toutes les circonstances de notre vie. Si nous sommes l'un de ses bien-aimés, Il travaillera pour nous. Cela ne veut pas dire que nous n'aurons plus à travailler, mais cela veut dire que le stress de notre monde moderne va nous quitter.

Mettre Dieu dans nos circonstances, c'est croire qu'Il est notre patron, qu'Il est notre propriétaire immobilier, qu'Il est notre banquier, qu'Il est notre autorité civile... bref qu'Il est au dessus de tout et qu'Il contrôle tout ! Cela ne sert à rien de manger le pain de douleur de l'inquiétude, Il s'occupe de tout. Il ne cherchera pas notre propre plaisir mais ce qui est le meilleur pour nous, ce qui est de loin l'excellence.

Avant de démarrer cette journée j'aimerais que vous soyez encouragés par ce verset : C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? (Hébreux 13.10)

Soyez bénis ! 

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________