La pensée à méditer du 3 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Un son d'avertissement !

Jérémie 25.4 - L’Éternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin ; et vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour écouter.

 

L'époque dont parle Jérémie était très particulière. Hilkija, le souverain sacrificateur, avait retrouvé le livre de la Loi (2 Rois 22). A sa lecture, le roi Josias, qui craignait Dieu, s'humilia profondément. Ensuite il « nettoya » le pays de toutes ses abominations, faisant disparaître les autels dressés aux autres dieux, les maisons des prostituées, etc. Il fit même rétablir la célébration de la Pâque, oubliée depuis longtemps. Dans ce même temps, Jérémie nous dit qu'il y avait une « activité » prophétique hors du commun ! C'est comme si Dieu mettait le « paquet » pour donner une dernière chance à son peuple avant la désolation de la déportation. Mais, finalement, rien n'y fit.

Quand je vois l'époque dans laquelle nous vivons, ces « ingrédients » sont réunis, présageant d'une période très difficile et douloureuse pour le peuple de Dieu. Des vérités profondes de la Parole, enfouies depuis des siècles, sont amenées à la lumière en même temps que des prophètes qui appellent à la repentance se lèvent dans le monde entier. Mes bien-aimés ce temps est crucial !

Que fait l'Eglise ? Est-elle à l'écoute de la voix du Saint-Esprit ? Nous devons faire le triste constat que beaucoup d'enfants de Dieu restent sourds ! Ils sont, le disait Jésus, comme au temps de Noé, persuadés que le « déluge » est loin, loin, loin (Matthieu 24.37). Le monde va mal, il est comme une poudrière prête à exploser ! Il n'y a aucune « valeur sûre » sinon que de s'appuyer pleinement sur le Seigneur Jésus et Lui seul.

Je lance à nouveau un cri : Peuple de Dieu, prépare-toi ! Etre « chrétien » ne suffit pas, attache-toi de tout ton cœur à ton Dieu et à sa Parole et laisse-toi guider par son Esprit ! Ces lignes ne sont pas là pour provoquer la peur mais pour que tu sois prêt ! Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 

Bonne journée.

 

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________