La pensée à méditer du 2 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

Le comble de l'amour !

Jean 13.1 : ... Jésus, sachant que son heure était venue ... mit le comble à son amour pour eux.

 

Ce soir là, Jésus mis le comble à son amour pour ses disciples. Comment l'a-t-Il fait ? Il s'est humilié, lui le Maître, jusqu'à prendre le rôle d'un esclave et Il leur a lavé les pieds.

Ce geste a une symbolique prophétique très forte. En Orient, les pieds souffraient beaucoup des voyages et ils devaient dégager une odeur très désagréable. A l'exemple du Maître, le comble de l'amour de Dieu nous pousse à « laver » ceux qui ont soufferts de la route de la vie, même si l'odeur qu'ils dégagent est parfois très désagréable. Sans jugement, sans rejet, sans dégoût, l'amour enlève le fardeau du péché. L'amour couvre toutes les fautes nous dit la Parole (Proverbes 12.10). Le sacrifice de Jésus nous purifie de tous péchés mais nous devons laisser l'amour de Dieu en nous enlever l'opprobre (l'odeur de honte) et la culpabilité de ceux qui sont pardonnés par Dieu.

Ce même soir, Jésus, dans une angoisse terrible, a porté à Gethsémané tout le poids de la souffrance humaine, de ta souffrance. Bien-aimé, es-tu prêt à être les mains de Jésus pour « laver » les pieds de ses disciples ? Abandonneras-tu tes préjugés, la bienséance pour apporter la consolation de l'Esprit de Dieu a ceux qui sont rejetés à cause de leur passé et qui pourtant aiment le Seigneur de tout leur cœur ?

Ouvre les yeux, il y en a partout... Alors tu connaîtras le comble de l'amour.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________