La pensée à méditer du 1 octobre 2017

___________________________________________________________________________________________________________________________

A vous de choisir !

Genèse 13.10 - Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.

 

Nous avons vu hier comment Jésus est sorti vainqueur face à la tentation du diable qui Lui faisait miroiter la gloire des nations. Au moment du choix, Lot, lui, s’est laissé séduire par la beauté de la plaine de Sodome. En quelque sorte, il s'est « enterré » là-bas, souffrant des péchés abominables qu'il voyait quotidiennement (2 Pierre 2.18).

Nous serons tout au long de notre vie confrontés à des choix ! Choix d'études, de carrière, de promotion, d'un conjoint, de service, d'endroit d'habitat... C'est à ces moments cruciaux que nous devons être très très vigilants. Les choix les plus beaux qui se présentent à nous ne sont pas toujours les meilleurs, la face cachée peut d'ailleurs être très amère !

Nous pouvons, pour nous aider à y voir plus clair, nous poser quelques questions essentielles. Quel prix aura le choix que je vais faire sur mes valeurs chrétiennes, sur ma santé, sur ma relation avec Dieu ? Mon intégrité d'enfant de Dieu restera-t-elle intacte ? Vais-je pouvoir être utile pour l'avancement du Royaume de Dieu, vais-je dépeindre sur mon nouvel environnement ou serais-je happé par lui ? Si Lot s'était posé ces questions, il n'aurait probablement pas fait ce choix là.

Enfin, prions avant de choisir, ne prions pas après avoir choisi ! Et si nous avons fait un mauvais choix, revenons de tout notre cœur à Dieu qui est capable de changer les situations les plus inextricables !

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

 

 

 
___________________________________________