La pensée à méditer du 10 janvier 2019

DIEU CONNAIT VOS CŒURS !

Luc 16.15

 

 

L'économiseur d'écran sur mon ordinateur est un aquarium. C'est beau et très réaliste... Mes yeux voient des poissons qui déambulent dans l'eau mais tout cela est faux ! Ce ne sont que des lignes de codes informatiques, rien de plus.

A l'instar du figuier que Jésus a maudit, nous pouvons faire paraître un beau feuillage mais il n'y a pas de fruit. Vous avez bien lu, Jésus l'a maudit ! Je ne sais pas si c'est ce que Dieu déteste le plus mais je sais qu'Il a horreur du paraître. Tout le ranpanplan mit en œuvre pour « faire croire que » ne L'impressionne pas du tout et le « grattoir » de Sa vérité enlève tous les vernis. Dieu connaît nos cœurs ! Laissons-nous imprégner par ces paroles : « Dieu connaît nos cœurs ! ».

Nous sommes par vocation appelés à porter du fruit, c'est ainsi que Dieu se glorifie dans nos vies 1. Comprenons bien que c'est la normalité : un chrétien, né de nouveau, a tout le potentiel pour porter du fruit ! Le divin vigneron fait tout son travail d'émondage pour que nous portions encore plus de fruit. Quelle est la cause s'il n'y a que du feuillage ? C’est parce que nous ne demeurons pas en Jésus et que nous ne demeurons pas dans sa Parole.

Mes bien-aimés, nous pouvons faire croire beaucoup de choses à notre entourage par le paraître, mais ne nous leurrons pas nous-mêmes, tout cela ne tiendra jamais devant le regard perçant de Dieu. Si nous nous alimentons de la pensée du monde, nous ne porterons jamais de fruit. Abandonnons toutes ces faussetés pour emprunter la voie bénie de la vérité et de la sincérité. L'enjeu est capital, d'une importance éternelle !

Bonne réflexion.

1 Jean 15.8

  © Octobre 2014