La pensée à méditer du 31 décembre 2018

DIEU EST LA !

Genèse 28.16 (TOB)

 

 

Tout comme nous, vous avez peut-être fait le bilan de cette année. C'est qu'il s'en passe des choses en 365 jours !

Pourtant, certaines situations paraissent rester statiques, d'autres par contre évoluent. Il y a des moments de joie et des moments de tristesse. Les moments où nous soulèverions des montagnes et d'autres où nous avons le sentiment d'être écrasés. Il y a ces moments de vigueur et ces moments de fragilité et de souffrance tant psychique que dans nos corps. Ces moments d'accomplissement qui nous réjouissent et ces moments d'attente qui paraissent interminables.

Pourtant, à chacun de ces instants, un seul constat : Dieu est là ! Nous ne comprenons pas tout, même parfois rien du tout mais Dieu est là ! Il a traversé chaque journée avec nous. Il nous a parlés, encouragés, portés, conduits, consolés, guéris. Il nous a entourés d'affection. Il a pourvu à chaque jour en toute chose. Il nous a permis de rester debout malgré le vent et même parfois la tempête. Il nous a donnés de croire qu'en LUI tout est possible et qu'il y a un avenir et de l'espérance pour ses enfants même si parfois, tout semble contraire à cette espérance.

Oui, Dieu est là ! Et c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus merveilleux, vous ne croyez pas ? Savoir que Dieu est avec nous ! Que ce Dieu si grand, si puissant, s'intéresse à chaque détail de nos vies, qu'Il nous aime d'un amour inconditionnel, qu'Il aime à nous faire du bien, à nous parler ! Wouahhhhhhhhhh, n'est-ce pas merveilleux ?

Voici donc notre bilan : « Merci Seigneur pour ta présence chaque jour à nos côtés. Merci d'être là encore et encore. C'est TOI Seigneur que nous voulons. Toujours plus de TOI. Tu es notre abri, notre rocher, notre bouclier, Tu es notre Dieu ! Aujourd'hui et tous les jours de notre vie, nous voulons T'adorer et Te louer par tout ce que nous sommes et faisons. A toi soit la gloire ! ».

Mon ami(e), même si les choses semblent contraires, n'oublie pas que Dieu est là et qu'Il t'aime.

Avec toute notre affection.

© Janvier 2015