La pensée à méditer du 29 décembre 2018

CROYEZ EN MOI !

Jean 14.1

 

 

Cette pensée m'est venue alors que j'étais en voiture et que je passais sur un passage à niveau automatique. La visibilité y est très réduite et il est impossible de voir si un train arrive. Alors, tout naturellement, il faut faire confiance que le passage à niveau marche et que s'il est ouvert, c'est qu'il n'y a pas de danger !

Ma réflexion est : pourquoi avons-nous si facile à faire confiance à des machines (et l'actualité nous démontre combien elles peuvent être faillibles) et avons-nous si difficile à faire confiance à Dieu ?

Cela pourrait être compréhensible si Dieu avait déjà été pris en défaut ! Mais cela n'est pas le cas. En janvier, j'atteindrai quarante ans de conversion et jamais, au grand jamais, la Parole de Dieu a fait défaut dans ma vie, même si je suis loin d'avoir tout compris. Et pour vous ?

Si aujourd'hui votre cœur est troublé, je vous invite à suivre le conseil du Seigneur Jésus ! Croyez en Dieu et croyez en Lui. Mettez votre confiance dans ses promesses et vous ne serez pas déçus, jamais. Il n'existe rien de plus fiable dans l'univers que Sa Parole. En fait mes bien-aimés, faire confiance à notre Dieu devrait devenir une attitude naturelle. S'il est notre Père d'amour, et Il l'est, Il prendra soin de nous avec une tendresse toute particulière.

Mais pourquoi je me laisse aller au trouble alors ? C'est peut-être parce que le diable a réussi à me faire douter de mon Père : de son amour pour moi, de sa Providence, de Sa véracité, de Sa toute-puissance...

Je ne sais pas votre situation mais je sais que ces quelques lignes sont écrites pour plusieurs. Regardez vers le ciel, c'est de là que viendra la délivrance de votre trouble quelle que soit la gravité de votre problème. Croyez chers amis, croyez en votre Père et en votre Sauveur, le secours arrive.

Bonne réflexion.

© Décembre 2018