La pensée à méditer du 26 décembre 2018

PERDRE PIED DANS SON AMOUR !

Ezéchiel 47.5

 

 

Ne vous êtes vous jamais dit : « En ce moment je stagne, je dois aller plus loin avec le Seigneur, ça ne peux plus durer ainsi ». Je crois que nous nous le disons tous à un moment donné ou à un autre de notre parcours.

A l'instar d'Ézéchiel, le Seigneur désire nous amener à entrer dans son torrent de vie. Tout d'abord, nous allons y entrer jusqu'aux chevilles, cela nous sécurisera pour un temps. Cependant, le Seigneur a plus pour nous, il nous demandera donc de nous y avancer jusqu'aux genoux. Là, c'est déjà moins sécurisant ! Et puis, jusqu'aux reins, là, nous sommes presque immergés mais pas encore complètement. Cependant, voilà un trou au fond de l'eau et nous voilà à boire la tasse illico !

Pour ceux qui aiment à se baigner, vous aurez remarqué que tant que nous ne sommes pas plongés complètement dans le milieu aquatique, il est difficile d'avancer et de plus, nous avons souvent froid. Le remède à cela, c'est de nous plonger complètement dans l'eau et de commencer à nager et sans nous en rendre compte, nous pouvons ainsi perdre pied sans aucune crainte.

Nous croyons que le désir du Seigneur, pour ses enfants et particulièrement pour toi qui lis ces lignes aujourd'hui, c’est que tu rentres dans son torrent d'amour jusqu'à perdre pied en celui-ci : là où il n'y aura plus que sa présence et son amour qui te porteront. Il te dit : « Avance mon enfant, ne crains pas ! ». Pendant que tu seras là, perdant pied dans son amour, des choses se passeront en toi mais aussi tout autour de toi. Oui, quand tu sortiras du fleuve, la vie aura fait son œuvre, tu pourras voir les fruits et la guérison se manifester.

Alors n'attend plus, plonge toi dans son torrent d'amour.

© Novembre 2014