La pensée à méditer du 21 décembre 2018

LES GESTES DE LA VIE COURANTE !

Psaumes 71.8

 

 

Voici une journée qui commence. Pour beaucoup d’entre nous, nous allons nous afférer à chacune de nos occupations, que cela soit faire notre toilette, nous coiffer, lire la Bible, s’occuper des enfants, faire le ménage, repassage, cuisiner, prendre le bus, aller au travail, manger, faire du sport… La liste de tout ce qui remplit notre journée, si l’on y réfléchit bien, est longue si nous y mettons les moindres détails et tout cela, nous semble si naturel ! Pourtant, c’est lorsque nous sommes privés de la possibilité d’effectuer l’un de ces gestes que nous nous rendons compte de l’importance de ceux-ci.

Je ne sais pas si l’un ou l’une d’entre vous avez été, juste un temps, privé de pouvoir accomplir des tâches quotidiennes mais c’est à ce moment-là qu’on réalise combien il est précieux de pouvoir se mouvoir, de pouvoir lire, et même, les gestes intimes comme aller aux toilettes, pouvoir se laver, sont des cadeaux précieux.

Cette réflexion est pour nous amener chacun à prendre conscience, si cela n’est déjà fait, de la grâce que nous avons à chaque instant et pour nous amener à lever nos yeux vers le Seigneur avec reconnaissance. Tout cela aussi pour regarder avec un regard nouveau tous ceux qui sont privés, pour une raison ou pour une autre, de toutes ces capacités. De devenir pour eux le regard de compassion de Jésus : le cœur de Jésus pour les aimer, les mains de Jésus pour les bénir, les pieds de Jésus pour aller les visiter, pour les aider, la bouche de Jésus pour leur donner une parole de consolation…

Soyez pleinement béni(e)s et excellente journée !

© Septembre 2014