La pensée à méditer du 18 décembre 2018

REVENIR AUX CHOSES ELEMENTAIRES !

1 Pierre 2.12

 

 

Il fut une époque où les parents apprenaient à leurs enfants des choses élémentaires telles que : dire bonjour en entrant quelque part, dire au revoir, merci… S'essuyer les pieds à la porte, ne pas arriver les mains vides, même si c’est un petit quelque chose, quand tu es invité chez quelqu'un… Ne pas commencer à manger sans attendre que tout le monde soit assis, ne pas jeter des papiers par terre dans la rue, etc. Bref, toutes de petites choses mais qui au final, rendaient pour chacun la vie tout de même plus agréable.

Je constate qu'aujourd'hui ces valeurs élémentaires semblent trop souvent inexistantes. Qu'en est-il de nous, chrétiens ? Malheureusement, le constat reste le même. Bien trop souvent, notre « supra-spiritualité » nous fait oublier ces petites choses élémentaires mais tellement essentielles. Nous voulons ressembler à Jésus, nous désirons servir le Seigneur et nous sommes prêts à remuer la terre pour cela, mais les choses simples ne font plus partie de nos vies. On ne prend plus le temps pour répondre, même très courtement, aux courriers… Pour avoir des relations cordiales non virtuelles… Pour être reconnaissants sauf si on y trouve un intérêt…

Mes ami(e)s, il est bon d'aspirer aux dons les meilleurs et le Seigneur Lui-même nous l'enseigne, mais n'oublions pas qu'un merci, un bonjour, un geste d'affection, un papier mis à la poubelle... sont autant de petites choses qui réjouissent le cœur du Seigneur et qui apportent une note de respect pour autrui.

Bonne réflexion et excellente journée.

© Décembre 2018