La pensée à méditer du 15 décembre 2018

PLUS DE BONHEUR !

Actes 20.35

 

 

Aimer, un merveilleux verbe que celui d'aimer et le Seigneur nous demande d'aimer, de l'aimer Lui au-dessus de tout et d'aimer notre prochain. L'amour n'est pas qu'un mot, il se traduit aussi par des actes.

Aussi, aujourd'hui, il y a certainement quelqu'un autour de toi à qui tu peux manifester ton amour au travers d'un acte, une parole d'encouragement, un mot gentil… Même si ce geste paraît pour toi anodin, il aura un impact important dans la vie de celui ou celle qui le recevra, alors n'hésite pas à manifester ton amour par un acte.

Et pour t’en convaincre, voici une petite histoire :

Un papy attend le bus. Un quart d'heure passe et pas de bus. Le quart d'heure devient une heure, puis deux, puis trois et toujours pas de bus. Un voisin de l'arrêt, qui a observé la scène, s'approche du papy pour lui dire : « Monsieur, le bus ne passe pas à cet endroit en ce moment à cause de travaux ».

Le papy répond : « Oui, je sais ! ». Le voisin le regarde avec un visage interrogateur et lui dit : « Mais pourquoi attendez-vous alors ? ». Le papy le regarde tout penaud et lui rétorque : « C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que quelqu'un me parle ! ».

Aujourd'hui, Dieu va peut-être placer sur ta route quelqu'un qui a besoin d'être écouté et c'est la raison pour laquelle, nous laissons ce texte sur ton cœur.

Bonne écoute !

Bonne réflexion.

© Novembre 2012