La pensée à méditer du 9 décembre 2018

TOUJOURS ET PARTOUT !

Luc 16.10

 

 

Qui d'entre nous ne souhaite pas vivre de grandes choses pour Dieu ? Comme nous le disons souvent dans nos lignes, il est important de se laisser attirer par les petites choses pour atteindre les plus grandes. Nous sommes « emballés » de partager l'Évangile mais nous oublions souvent que nous sommes observés, pour ne pas dire « épiés » par ceux qui nous voient vivre quotidiennement.

Par exemple, nous aimons mettre un poisson sur notre véhicule pour démontrer notre appartenance chrétienne, mais comment nous comportons-nous au volant ? Nous témoignons à nos collègues de travail mais sommes-nous de bons travailleurs, honnêtes et consciencieux ? Notre logement est décoré de posters avec des versets bibliques, mais dans quel état de propreté est-il ? Sommes-nous des « hommes » de parole, sommes-nous ponctuels, notre bouche est-elle « nettoyée » des mots vulgaires ? La liste est longue, je veux relever simplement que notre témoignage ne tient pas seulement en beaux discours !

Nous aimons la promesse du Seigneur qui a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » 1. Sommes-nous pleinement conscients que Jésus est avec nous partout et en tout temps ? Peut-Il être « fier » de notre savoir vivre ou a-t-Il « honte » pour nous ? Que nous le voulions ou non, les « inconvertis » jugeront Dieu et l'Église à travers notre attitude. A travers ces lignes nous ne voulons culpabiliser personne mais simplement amener une prise de conscience. Souvenez-vous de cela au prochain barbecue dans la nature, à la caisse du supermarché, dans le prochain bouchon routier ou en vous garant sur une place d'handicapé, dans les transports en commun, quand vous parlerez au serveur du restaurant...

Bonne réflexion.

1 Matthieu 28.20

EZ37M © Août 2014