La pensée à méditer du 5 décembre 2018

QU'EST-CE QUE L'HOMME ?

Hébreux 2.6

 

 

Si nous réfléchissons bien à qui nous sommes, il faut bien reconnaître que face à l'immensité de Dieu, nous ne sommes rien. L'être humain néanmoins se prend si souvent pour Dieu. Bien sûr, il ne se fait pas appeler Dieu mais le Seigneur de sa vie, c'est lui-même. Il se demande d'ailleurs souvent quel Dieu pourrait bien s'intéresser à lui.

Si cette question raisonne dans ton cœur, je veux te dire ce matin que malgré son immensité, Dieu s'intéresse à toi et Il veut prendre soin de toi. Arrête de vouloir tout contrôler (d'ailleurs, sache que l'homme ne peut contrôler sa vie qu'un temps) et laisse Dieu être Dieu pour toi et prendre soin de toi. Il n'attend que cela. Mais peut-être que tu es retenu(e) par la culpabilité ?

1 Jean 3.20 - Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et Il connaît toutes choses.

Ce matin, que tu te sentes digne ou indigne de t'approcher de Dieu n'est pas l'important. Dieu connaît toutes choses. Aussi, en cette journée, ne permet plus à l'ennemi de ton âme de t'empêcher de t'approcher de ton Seigneur. Ne permet plus à la culpabilité de t'empêcher d'entrer dans la présence de Dieu. Dieu sait tout de toi et Il t'aime d'un amour inconditionnel.  A cause de la grâce qui émane de l'œuvre de Jésus à la croix, ne te prive pas de l'intimité de sa présence car Il est plein d'amour pour toi et Il t'attend. Mais peut-être que tu es noyé(e) dans la souffrance ?

Esaïe 44.1 et 2 - Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur ! O Israël, que j’ai choisi ! Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : « Ne crains rien, mon serviteur Jacob, mon Israël, que j’ai choisi ».

Toi qui souffre aujourd'hui et qui pleure, laisse-toi aimer et consoler par le Seigneur. Il est ton Père et il n'a qu'un désir, te prendre dans ses bras, déverser tout son amour sur toi et guérir ton cœur brisé. Il est là, tout près de toi et Il souffle à ton oreille, laisse-Moi t'aimer et laisse-Moi conduire ta vie, tu n'es pas un accident, Je t'ai voulu et Je t'ai choisi.

Sois encouragé(e) et béni(e) en ce merveilleux jour.

EZ37M © Décembre 2018