La pensée à méditer du 30 novembre 2018

DEUX HISTOIRES A MEDITER !

Proverbes 14.17

 

 

Une sœur bien intentionnée avait placé à l'arrière de sa voiture un grand autocollant disant ceci : « Si vous aimez Jésus, klaxonnez ! ».

Elle se retrouve arrêtée à un feu rouge et une voiture s'arrête derrière elle. Le chauffeur de cette voiture klaxonne. Pas de réaction. Le chauffeur de la voiture klaxonne une deuxième foi, et là, notre sœur, verte de colère, sort de son véhicule et hurle : « Vous ne voyez pas que c'est rouge ! ».

Morale de cette histoire : avant d'afficher certaines choses sur notre voiture ou ailleurs, par exemple via facebook, faisons attention !

Apocalypse 3.17 - Parce que tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien », et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Un jour, un père d'une famille très riche part avec son fils dans la campagne, pour lui donner une leçon de vie : lui faire voir comment les gens pauvres vivent. Ils passent quelques jours dans une famille très pauvre.

A leur retour le père questionne son fils : « As-tu aimé ton voyage ? ».

- « Oui papa ».

- « As-tu remarqué comment vivent les pauvres gens ? ».

- « Oui papa ».

- « Alors dis-moi ce que tu as appris lors de ce voyage ».

Le fils répond : « J'ai vu que nous avons un chien, eux, ils en ont quatre. Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux, ils ont un lac sans fin. Nous avons des lampes importées pour le patio pour nous éclairer la nuit, eux, ils ont les étoiles. Nous avons un petit lotissement de terre, eux, ils ont des champs à perte de vue. Nous avons des domestiques pour nous servir, eux ils s'entraident. Nous achetons notre nourriture, eux ils la font pousser. Nous avons un mur tout autour du terrain pour nous protéger, eux, ils ont leurs amis pour les protéger... ».

Le père est sans voix. Son fils ajoute : « Merci papa de me montrer combien nous sommes pauvres ! ».

Bonne journée.

EZ37M © Avril 2013