La pensée à méditer du 24 novembre 2018

DIEU CHANGE LE MAL EN BIEN !

Matthieu 20.16

 

 

Une européenne, âgée d’une cinquantaine d’années, arrive au siège qui lui est réservé dans un avion bondé. Immédiatement elle refuse de s’asseoir à cette place parce qu’elle serait assise à côté d’un homme de couleur. Méprisante, la femme appelle le steward et exige un autre siège. La femme lui dit : « Je ne peux pas rester ici à côté de cet homme noir ! ». Le steward répond aimablement : « Laissez-moi voir si je peux trouver une solution ».

Après vérification, le steward revient et dit à la dame : « Madame, il n’y a plus de siège disponible dans la classe économique mais je vais voir avec le commandant de bord s’il reste une place en première classe ». Après environ 10 minutes, le steward revient et il dit : « Le commandant de bord a confirmé qu’il n’y a plus de place dans la classe économique mais il en reste une en première classe. Ce n’est pas la politique de notre compagnie de déplacer une personne de la classe économique vers la première classe mais étant donné la gêne occasionnée, le commandant de bord a décidé de faire une exception ». Avant que la femme n’ait l’occasion d’ouvrir la bouche, le steward fait signe à l’homme de couleur et lui dit : « Monsieur, si cela vous convient, vous pouvez prendre vos affaires, nous tenons à vous déplacer pour le confort de la première classe. Le commandant de bord ne souhaite pas vous savoir assis à côté d’une personne désagréable ».

Les passagers témoins de la scène applaudissent tous avec vigueur la décision du commandant de bord.

Si toi aussi tu subis une injustice, sache que Dieu change le mal en bien ! Tu peux lire une autre de ces belles histoires dans la Bible, celle de Mardochée dans le livre d'Esther, principalement le chapitre 6.

Sois encouragé(e) et béni(e).

EZ37M © Décembre 2012