La pensée à méditer du 21 novembre 2018

JE VEUX CA !

Hébreux 13.5

 

 

Dans notre société de consommation, beaucoup de personnes courent. Elles courent après l'achat d'une belle maison, puis de beaux meubles, d'une belle voiture, des beaux vêtements, et il est dans la norme de passer aussi de belles vacances, et... toujours plus. Certains contractent de nombreux crédits pour obtenir toutes ces choses qui font qu'une personne semble réussir. Il semblerait que cela soit le standard, et ce, même chez certains chrétiens.

Peut-être toi qui lis ces lignes tu n'as pas toutes ces choses. Peut-être même que certains chrétiens ou « ministères » te disent qu'un esprit de pauvreté est sur ta vie. Ce que j'aimerais te dire aujourd'hui, c'est que ce n'est pas parce que tu n'as pas comme tout « le monde » que tu dois croire qu'un esprit de pauvreté est sur ta vie. Tu peux avoir l'impression que « tous » autour de toi bénéficient de privilèges que toi tu n'as pas, mais ce n'est qu'une impression, c’est un leurre.

D'une part, beaucoup de choses qui te donnent cette impression ne sont que du paraître et n'ont qu'un seul but : provoquer chez toi une convoitise qui pourrait t'amener à te mettre davantage dans la misère ! D'autre part, malgré ce que tu peux voir, beaucoup de gens n'ont pas de maison, pas de vacances, et pour certains, n'ont même pas de quoi se nourrir.

Le Seigneur désire te donner un nouveau regard sur ta condition de vie. Paul également nous disait qu'il avait appris à être dans l'abondance mais aussi dans la disette.

Que Dieu te bénisse et t'encourage.

EZ37M © Septembre 2013