La pensée à méditer du 11 novembre 2018

LA SOUMISSION !

1 Pierre 3.1

 

 

Ces derniers temps, j'ai été à plusieurs reprises au milieu de conversations féminines et j'ai été surprise d'entendre de la bouche de ces femmes que le mari n'était en fait qu'assimilé à un confort, un « portefeuille ». S'il est vrai que quand nous devenons Madame Untel, nous devenons bénéficiaire de ses biens, je trouve triste que la relation homme/femme soit basée sur les possessions de l'homme, à savoir voiture, bon compte en banque, bonne profession, maison...

Il est évident que dans ce contexte, il est difficile de vivre une vie épanouie sentimentalement, de se soumettre à l'être aimé puisque c’est plutôt la chose qui est aimée ! Pas étonnant non plus que la femme soit traitée comme un objet qu'on achète. La volonté de Dieu au commencement n'était certes pas celle-là, Il donnait à l'épouse un rôle de soutien, d'aide et de vis en vis.

Mes chères sœurs, je ne sais pas comment se comporte votre mari avec vous. Peut-être a-t-il besoin de changer mais la seule personne que vous pouvez changer c'est vous ! Revoir ce qui motive votre relation avec votre mari est très important.

Que nous puissions nous placer devant Dieu pour le laisser nous transformer, ce qui donnera la possibilité au Seigneur de pousser notre mari à changer.

Soyez pleinement bénies.

EZ37M © Mai 2013