La pensée à méditer du 10 novembre 2018

LA OU EST TON TRESOR !

Matthieu 6.21

 

 

Quelqu'un a dit dans la prière : « Je ne te demande pas le ciel mais je te demande Toi, car là où Tu es, c'est le ciel ! ». J'ai trouvé que cette prière était forte à propos. Nous demandons souvent plein de choses dans notre prière et nous disons si rarement, pour ne pas dire jamais : « je Te veux Toi Seigneur ». Pourtant, si le Seigneur se donne à nous, nous aurons toutes choses avec Lui 1.

« Garde ton cœur plus que toute autre chose » nous disait Salomon 2. Pour le protéger des dangers, nous devons veiller à ce qui fait notre trésor, car c'est là que notre cœur voudra aller ! Ce n'est pas trop difficile de savoir ce qui fait notre « trésor », il suffit de nous écouter quand nous parlons : « C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle » 3. Quels propos sortent de ma bouche ? Quelle compagnie je recherche ? Quels sont mes sujets de prière ? Autant d'indices pour savoir si notre « trésor » est bien celui qu'il devrait être, à savoir : mon Seigneur.

Le danger pour nous chrétiens, c'est de croire que Jésus est notre « trésor » alors que ce n'est pas le cas. Notre cœur peut être attaché à l'église, à notre ministère, à telle ou telle personne du corps de Christ, à la louange, à un prédicateur éloquent, à l'atmosphère de la communauté, à la bénédiction, aux expériences supra spirituelles, aux dons... Tout cela n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas la « perle de grand prix » !

Mes bien-aimés, que notre cœur soit pleinement attaché à Dieu ! En Lui, nous avons tout et l'amour qu'Il nous a manifesté par sa grâce est tellement extraordinaire. On peut tout nous « voler », tout peut se détériorer, sauf le Seigneur ! Personne ne pourra nous le ravir et Il demeurera éternellement le même, plein de compassion, de miséricorde et d'amour. « Oui Seigneur, je Te veux Toi, car quand je suis avec Toi, je suis au ciel ».

Bonne réflexion.

1 Romains 8.32 - 2 Proverbes 4.23 - 3 Matthieu 12.34

EZ37M © Juillet 2014