La pensée à méditer du 8 novembre 2018

LA POUBELLE !

Philippiens 4.8

 

 

Chacun d'entre nous possédons chez nous une poubelle, voire plusieurs à cause du tri. La poubelle, même si celle-ci devient sélective, n'en reste pas moins une poubelle dans laquelle nous allons mettre tout ce qui est détritus et déchets qu’il ne fait pas bon laisser pendant plusieurs jours sinon, bonjour les mauvaises odeurs, voire plus...

Si nous réfléchissons un peu, ne sommes nous pas parfois comme ces poubelles que nous remplissons ? Les médias, les tendances du monde, le net… remplissent notre tête de choses mauvaises ! L'ennemi, à travers celles-ci, veut polluer notre cœur. Ne nous arrive-t-il pas également d'avoir des mauvaises pensées sur nous-mêmes telles que : je ne fais jamais rien de bon, je suis laid(e), je suis bête, je ne suis pas intelligent(e)… ? La liste est longue et vous la connaissez aussi bien que moi.

Nous acceptons d'être la poubelle des pensées qui nous sont insufflées par l'ennemi de nos âmes. Les méchancetés, insultes, humiliations qui sont dites à notre sujet sont également des déchets que nous acceptons malheureusement dans nos cœurs. Nous sommes amené(e)s parfois à faire le tri, mais souvent, nous prenons le tout, laissant cela bien au fond de notre cœur et à force de stagner, cela sent mauvais, cela nous « bouffe » de l'intérieur.

Il y aurait tant à dire sur ce sujet mais là où j'aimerais en venir, vous l'aurez compris, c'est de ne plus accepter de nous laisser remplir par quoi que ce soit qui fasse du tort à notre âme. Soyons vigilants et faisons le tri avant même de consommer. N'acceptons plus d'écouter les propos de l'ennemi à notre sujet, que cela soit sous forme de pensées ou de paroles qui sont dites sur nous. Ecoutons ce que dit Dieu : « Tu es une créature merveilleuse. Tu es choisi(e). Tu es la tête et non la queue. Je t'aime d'un amour éternel... ». Dieu dit tellement de choses à ton sujet et ça c’est la vérité. Dès aujourd'hui, mon ami(e) n'accepte plus d'être la poubelle.

Avec tout mon amour.

EZ37M © Juillet 2014