La pensée à méditer du 5 novembre 2018

SEPAREZ-VOUS !

Genèse 1.4

 

 

Il y a quelques temps, J'ai reçu des échantillons de parfum. Comme tout un chacun, j'ai voulu essayer l'un de ces parfums. J'en ai aspergé quelques gouttes sur mon poignet. Quelle ne fut pas ma surprise de sentir une odeur forte, assez entêtante, qui me collait littéralement à la peau.

J'ai immédiatement pensé au péché. Il nous amorce et nous attire pour que nous essayons un petit coup et puis... il nous colle à la peau faisant dégager son odeur qui nous fait mal à « la tête ». Un petit coup d'essai n'est jamais sans conséquence. Notre verset du jour nous donne la solution : nous avons besoin de séparer, comme Dieu l'a fait, la lumière d'avec les ténèbres.

Nous connaissons tous les zones d'ombre qui sont en nous, ces recoins que nous hésitons à amener à la lumière. Pourtant ce sont eux qui nous tirerons vers le bas. Ayons du courage mes bien-aimés, séparons-nous de tout ce qui n'est pas lumière en nous. La Parole de Dieu est efficace dans ce domaine, elle est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants 1. Elle nous invite aussi à marcher dans la lumière 2 afin d'être en communion avec le Seigneur.

Mon épouse et moi arrivons à la conclusion que David était « l'homme selon le cœur de Dieu » parce qu'il était foncièrement honnête avec son Seigneur. Il n'hésitait pas de se mettre à nu devant Lui. Le seul moment où il a « caché » des choses à son Dieu, il en était tellement mal qu'il s'est finalement répandu en repentance ! Agissons de la sorte mes bien-aimés, n'acceptons aucune zone d'ombre même pour essayer un petit échantillon de ce que nous propose le diable. Nous nous sentirons tellement bien.

Bonne réflexion.

1 Hébreux 4.12 - 2 1 Jean 1.7

EZ37M © Juillet 2014