La pensée à méditer du 4 novembre 2018

LA CROIX !

2 Timothée 3.5

 

 

L'humanité est en souffrance. Beaucoup de personnes souffrent du rejet, de solitude, de maux de toutes sortes qu'ils soient physiques, psychiques, affectifs... Nous cherchons le bonheur, nous en rêvons, mais souvent nous ne savons où et comment le trouver. Qu'en est-t-il de nous « chrétiens » ? Avons-nous trouvé le réel bonheur ?

Ne sommes-nous pas trop souvent à l'image de ce que nous disait l'apôtre Paul dans notre verset du jour ? Nous sommes dans une communauté, nous faisons des œuvres, nous chantons des louanges, nous proclamons que nous sommes chrétiens, mais avons-nous conscience de ce qu'est la croix, le lieu unique où tout est accompli ? Nous pensons souvent à Jésus qui résout nos problèmes, qui guérit, qui délivre, qui console et tout cela est vrai et merveilleux ; mais pensons-nous à celui qui nous sauve ? Celui qui a tout donné de Lui à la croix pour que nous puissions être sauvé(e)s, pour nous préparer une place près de Dieu, Celui qui nous rend blancs comme la neige et qui jette nos péchés au fond de la mer.

Vous savez mes ami(e)s, la chose la plus terrible qui puisse arriver à une personne, est de croire qu'elle est coupée de Dieu ! C'est quelque chose de terrible qui amène un tourment incroyable. Le véritable bonheur, c'est la force qui émane de la croix : se savoir pardonné(e), revêtu(e) d'un vêtement blanc et accepté(e) pleinement dans la présence de Dieu. Cela provoque en nos cœurs une joie tellement forte ! Oh c'est si bon.

Si toi qui lis ces lignes tu ne connais pas cette joie, qu'en cet instant le Saint-Esprit touche ton âme et qu'Il te révèle la croix et l'œuvre de Jésus. Que tu puisses entrer dans ce « tout est accompli », le pardon de tes péchés et une vie restaurée. Ne cherche plus ailleurs, le bonheur ne se trouve nulle part si ce n'est au pied de cette croix où Jésus a tout fait pour toi.

Avec tout notre amour !

EZ37M © Juillet 2014