La pensée à méditer du 3 novembre 2018

GRAND RASSEMBLEMENT CHRETIEN !

Jean 15.20

 

 

 

Vous avez déjà vécu un rassemblement chrétien ? Vous voilà partis pour un marathon de trois jours, voire plus, de louanges, prières, exhortations bibliques et moments forts dans le prophétique. Merveilleux ! Lors de ce rassemblement, il pourrait être dit que nous allons être revêtus de la puissance de Dieu, Alleluiaaaaa !!! Que tout va changer autour de nous ! Alleluiaaaaaa ! Tous les gens de notre ville vont venir à Jésus. Alleluiaaaa !!! D'ailleurs, c'est par notre ville que Dieu va commencer le réveil sur notre pays ! Alleluiaaaaaaa !!! Bref : de quoi booster un mort !

Toutes ces choses sont bonnes en soi mais ma question en ce jour est : qu'est ce qui a réellement changé dans mon cœur, dans ma relation avec Dieu depuis ce moment ? L'euphorie étant tombée, suis-je resté(e) réveillé(e) ou ai-je besoin d'un prochain rassemblement pour à nouveau sortir de ma torpeur ?

Nous rêvons de devenir « un lion » plein de puissance, revêtu d'autorité pour renverser les forteresses et toute la puissance de l'ennemi, brandissant bien haut l'étendard du Lion de Juda, mais nous oublions cependant une chose : c'est que le Maître, avant de devenir ce Lion de Juda a été l'agneau qu'on a immolé. Comme le serviteur n'est pas plus grand que son Maître, ne devrait-il pas devenir un agneau « brisé » avant de devenir ce lion qu'il souhaite tant être.

Je laisse cela à votre réflexion. Soyez béni(e)s.

EZ37M © Février 2013