La pensée à méditer du 2 novembre 2018

PRENDS DE LA HAUTEUR !

Michée 7.7

 

 

 

Je ne sais pas pour vous mais la vie est faîte de beaucoup plus de vallées que de montagnes. Notre quotidien est souvent fait de tracas, de déboires et de soucis en tout genre. Toute la technologie de notre monde moderne devrait nous apporter plus de sérénité mais c'est loin d'être le cas. Plus nous avançons dans le temps et plus ce monde va vite au point de nous donner le tournis. Notre planète ressemble plus à une poudrière qu'à un endroit calme et tranquille, vous ne trouvez pas ?

Ce matin je voudrais faire miennes ces paroles du prophète Michée. Je veux élever mon regard vers l'Éternel, le Dieu de mon salut. C'est certain, Il m'exaucera ! L'ennemi veut me troubler en disant : « Où est ton Dieu ? » 1, mais je sais qu’Il est là près de moi, veillant à mon bien, travaillant à mon salut et à mon bonheur. Les factures peuvent s'amonceler, ma vie perdre de son sens, être la risée, subir mille maux de personnes méchantes, ou que sais-je, mon Dieu m'exaucera.

Prenons notre envol et sortons de la mêlée. Plus nous monterons et plus l'air sera pur. Réfugions nous dans les bras de notre Père Céleste qui pose sur nous un regard tellement bienveillant et doux. « Mon Dieu est si bon, Il prend bien soin de moi » nous dit un cantique. Oui je veux porter mes regards sur ce Dieu merveilleux, c'est là que je retrouve l'espérance.

Bonne journée.

1 Michée 7.10

EZ37M © Mars 2013